Priorité à la production de bois locale - Charpentes-Coudour Vermorel | Coudour Vermorel

La qualité bois

Les bois que nous utilisons proviennent tous des forêts proches du Beaujolais. Le sapin a grandi dans la forêt de Propières dans le haut beaujolais tandis que le pin Douglas a poussé dans les forêts du Beaujolais de même que le Chêne. Très attentif à l’environnement, l’entreprise Coudour Vermorel privilégie un approvisionnement local pour l’ensemble de ses chantiers.

Les panneaux OSB, les frisettes, les lambris et le Zinc proviennent également de négociants locaux.

Des tuiles typiques pour plus de la moitié des chantiers

Coudour-Vermorel travaille l’ensemble des toitures, neuves, rénovations, plates ou en pentes. Si l’entreprise est capable de construire les couvertures les plus modernes, la majorité des chantiers confiés à l’entreprise sont des toitures traditionnelles. Neuves, les tuiles typiques du Beaujolais (OMEGA 10 ou 13) proviennent de Sainte Foy l’Argentière, elle est aussi appelée tuile romane ou tuile canal.

L’entreprise utilise également des tuiles anciennes, récupérées, sélectionnées et nettoyées, elles permettent de ne pas rompre le charme d’une bâtisse ancienne. La technique consiste à tuiler la toiture avec des tuiles neuves puis de les recouvrir avec des tuiles recyclées afin de garder l’esthétique d’un corps de ferme du XVIIIème siècle.

priorité