Normes et réglementation - Charpentes - Coudour Vermorel | Coudour Vermorel

Respect de la norme C18

En terme de qualité de bois, la réglementation est très stricte. Cette norme offre la garantie d’un bois qui va résister à la charge de manière optimum pour tout construction traditionnelle. Norme stricte, mise au point par le CNDB – Comité National pour le Développement du Bois, elle offre l’assurance d’un bois de construction irréprochable.

Traitement du bois

Le bois est systématiquement traité, fongicide et insecticide, par bain, contre l’ensemble des nuisibles, termites, capricorne… pour de très nombreuses années.

Couverture en zinc

Utilisé depuis le XIXème siècle et les demeures haussmannienne, la couverture en bac acier nécessite un important savoir-faire. Coudour Vermorel, grâce à des spécialistes diplômés en zinguerie, réalise ce type de travaux sur des toitures plates ou à très faible pente (5%). Ce type de chantier nécessite une isolation phonique importante.

Le saviez-vous ?

Le Zinc est utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés d’étanchéité. Il est totalement recyclable et demande beaucoup moins d’énergie à produire que le cuivre ou l’acier. Il répond donc aux exigences de la démarche HQE.

 

Normes
 

Logo-QUALIBAT-RGE

.