Une équipe, des valeurs

Patrick Vermorel

« L’entreprise a été créée en 1930 par mon aïeul. Depuis quatre générations Coudour-Vermorel se concentre sur les travaux de charpente et de couverture mais aussi d’isolation, de rehausse de toiture, d’aménagement de combles, de pose de panneaux solaires… »

« Formé dans les règles de l’art, j’ai débuté mon apprentissage en 1972. Héritier d’un savoir-faire respectueux des traditions et du travail du bois, j’ai ajouté de multiples compétences acquises au fur et à mesure de mon expérience en pose de charpente bois. Charpentier bois, j’ai appris à dessiner des plans qui respectent le bois. »

« J’emploie encore des techniques ancestrales pour sélectionner les grumes de sapin, de pin douglas ou de chêne que j’utilise en charpente, c’est un gage de longévité indéniable. La technique du dessin d’architecte, le calcul de charges, la connaissance des méthodes de construction « à l’ancienne » sont aujourd’hui plus que jamais des gages de longévité pour toutes les constructions qui nous sont confiées ». Être charpentier bois est pour moi un projet de vie et une passion que je mets à votre service. »

Une équipe, des valeurs

L’entreprise Coudour-Vermorel emploie neuf personnes. Respectueuse de la tradition de la transmission du savoir, les quatre salariés (3 ouvriers de niveau Compagnon Professionnel qui encadrent chacun une équipe et un ouvrier de niveau Ouvrier Professionnel), tous charpentiers bois diplômés, forment en permanence quatre apprentis (actuellement un en CAP charpente et trois en Bac Pro Charpente). L’entreprise Coudour-Vermorel donne également une grande place au respect et à la protection de l’environnement.

Coudour-Vermorel

.